The Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde THEFRIENDS de l'Alliance, sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide du Mineur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassenoix
Initié
Initié



Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : Thouaré sur Loire

Guide du Mineur Empty
MessageSujet: Guide du Mineur   Guide du Mineur Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:04

MAJ du post 27/12/2010

Si vous notez une erreur, n'hésitez pas à le signaler... notamment quand je parle de l'alchimie, je me base par rapport au serveur officiel. Je ne sais pas si les alchimiste sur ivalice ont également des cd sur les barres d'arcanites et je me pose actuellement la question sur la saro vers le titane. Mon zhom m'a dit que l'un des membres de sa guilde (alchi) avait en moins de 20min transformer mes barres de saro en titane... et Gil qui est alchi hl m'a dit que normalement non ce n'était pas possible... mais ce que je constate c'est que j'ai mes barres de titanes en banque... donc je m'interroge... y'a peut être un truc dans le métier d'alchimiste (cassepipe est loin d'être hl), qu'il faut peut être faire pour pouvoir le faire sans cd ? une quete ? aucune idée. Donc, à vérifier...




Le minage fait partie des métiers dit "secondaires" qui sont limités au nombre de 2.

C'est un métier de récolte. Il vous apportera si vous le monté un bonus passif d'endurance à votre perso.

On lie normalement ce métier avec :

- forgeron
- joaillier
- ingénieur

Vous pouvez augmenter votre compétence de minage avec quelques équipements :

- Enchantement de minage sur gant (minage +2)
- Enchantement de minage avancé sur gant (minage +5)
- Les ingénieurs peuvent porter un casque de mineur gobelin (minage +5, ingénieur 205 requis)


COMMENT TROUVER DES MINERAIS ?

Dans votre grimoire, vous trouverez l'icone "découverte de gisement". Avec votre perso, vous pouvez probablement visualiser autre chose comme par exemple des mort-vivants, des démons...

Lorsque vous êtes entrain de jouer, n'oubliez pas de cliquer sur l'icône "Découverte de Gisements" . Les emplacements de minerai apparaîtront sur la mini-carte lorsque vous en serez proche. Vous devez vous balader un maximum pour en trouver. Ils sont souvent situés près des endroits de quêtes ou dans les mines. On en trouve beaucoup dans les régions montagneuses. C'est à vous de découvrir quels sont les bons endroits pour récupérer le précieux métal.

Une fois que vous avez découvert un filon, cliquez-droit dessus pour commencer à miner. Si vous avez réussi, vous pourrez récupérer un peu de minerai et peut-être même des pierres. Si vous ratez, recommencer une nouvelle fois. Continuez ainsi jusqu'à ce que le filon disparaisse.


ADDON

Je vous conseille l'addon : Gatherer. Il vous permettra de savoir où vous avez le plus de chance de trouver tel ou tel minerai, et il se mettra automatiquement à jour avec les autres joueurs de la guilde qui éventuellement l'ont (moi par exemple Razz ). Il permet de trouver des minerais mais également des plantes. Si vous avez un reroll herboriste, cet addon peut également vous aider.

MONTER LA COMPETENCE

Lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un filon de minerai, une couleur vous montera si le fait de miner augmentera ou non votre compétence :

Gris : Aucun gain.

Vert : Gain peu probable, mais possible. Ne perdez quand même pas votre temps avec ces objets si votre but est de monter de niveau.

Jaune : Gain très probable. N'hésitez pas à créer ces objets pour développer votre profession.

Orange : Gain assuré. Ce sont les objets idéaux pour monter rapidement de niveau dans Mining.

Rouge : Vous ne pouvez pas encore miner, vous avez besoin d'un niveau de compétence plus élevé.
Une fois que vous maîtrisez parfaitement un type de minerai, vous n'avez plus besoin de monter dans la compétence en minant. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le minerai et les pierres que vous récupérez.

Même si le minage en lui-même ne rapporte aucun gain, n'hésitez pas quand vous tuez un élémentaire de terre à le miner (sauf s'il apparaît en gris), il fera monter votre compétence minage.

LES MAITRES

Vous en trouverez :

Expert mineur (minage 125) :

Brock Cherchepierre Loch Modan, Thelsamar
Dank Coupebruine Dun Morogh, Carrière de Gol'Bolar
Dulvi Maître instructeur Ile de Brume-azur, Guet d'azur
Fendrig Barbe-rouge Toundra Boréenne, Donjon de la bravoure
Gelman Main-de-pierre Hurlevent, Quartier des nains
Geofram Rochorteil Forgefer, La Grande Forge
Grumbol Rudepioche Fjord Hurlant, Valgarde
Hurnak Grimmord Péninsule des flammes infernales, Bastion de l'honneur
Kurdram Martel-de-pierre Sombrivage, Auberdine
Matt Johnson Bois de la Pénombre, Sombre-comté
Muaat Exodar, L'étage des commerces
Prospecteur Nachlan Ile de Brume-sang, Guet du sang
Yarr Martèlepierre Dun Morogh, Dépôt de Grillacier

NEUTRE (on peut y voir des Hordeux)

A noter : si vous êtes joaillier, quand vous serez à Shattrah, je vous invite à aller côté "ALDOR". Les patrons sont plus intéressants.

Bibliothèque Shattrath, Degré des Clairvoyants
Fono Shattrath, Eminence de l'Aldor
Hanlir Shattrath, Degré des Clairvoyants
Jedidiah Handers Dalaran, La halle des mages
Kornipiochon Tanaris, Gadgetzan


------------------------

COMPETENCE MINAGE

Minerai/niveau
Cuivre 1
Etain 65
Argent 75
Bronze 75
Fer 125
Or 155
Acier 165
Mithril 175
Vrai-Argent 230
Sombrefer 230
Petit gisement de Thorium 250
Riche gisement Thorium 275
Gangrefer 300
Adamantite 325
Riche gisement d’Adamantite 350
Khorium 375


OU TROUVER LES MINERAIS ?

Cuivre
Les Tarides, Sombrivage, Dun Morogh, Durotar, Bois de la Pénombre, Forêt d’Elwynn, Contrefort de Hautebrande, Loch Modan, Mulgore, Les Carmines, Forêt des Pins Argentés, Les Clairières de Tirisfal, Mille Pointes, La Marche de l’Ouest, Les Paluns

Etain
Hautes-Terres d’Arathi, Ashenvale, Les Terres Ingrates, Les Tarides, Sombrivage, Bois de la Pénombre, Contrefort de Hautebrande, Loch Modan, Les Carmines, Forêt des Pins Argentés, Serres-Rocheuses, Vallée de Strangleronce, Mille Pointes, La Marche de l’Ouest, Les Paluns

A noter au niveau 75 vous pouvez obtenir du bronze en fondant du cuivre et de l'étain.

Argent
Ashenvale, Les Tarides, Bois de la Pénombre, Serres-Rocheuses, Mille Pointes.
Je dois avouer je n'ai jamais eu trop besoin d'argent.

Vrai-argent
Les Hinterlands sans hésiter... vous allez en trouver à la pelle (notamment en longeant la bordure de carte sur la droite en sortant du nid de l'aigle.

Or
Hautes-Terres d’Arathi, Bois de la Pénombre, Mille Pointes

Fer
Alors moi je vous conseil... vous allez au nid de l'aigle (Hinterlands), vous descendez comme si vous vouliez rejoindre les
contrefort de hautebrande. Pile au niveau du changement de zone, à l'embouchure... vous allez trouver (normalement) à votre droite du mithril et du fer, ainsi qu'un filon d'or. Et à votre gauche... plein de fer et de vrai-argent. N'hésitez pas à longer la forteresse. C'est inutile d'aller au-delà de la forteresse, vous trouveriez de l'étain.

Souvent donc, je farm là... puis je remonte aux Hinterlands longer la carte pour choper le mithril (et souvent du fer... puis je retourne farmer où j'étais.

Montagne d’Alterac, Hautes-Terres d’Arathi, Ashenvale, Les Terres Ingrates, Les Tarides, Bois de la Pénombre, Contrefort de Hautebrande, Hinterlands, Serres-Rocheuses, Vallée de Strangleronce, Marais des Chagrins, Mille Pointes, Les Paluns

Mithril
Hinterlands (très bonne zone pour farmer...),Montagne d’Alterac, Hautes-Terres d’Arathi, Azshara, Les Terres Ingrates, Les Tarides, Les Terres Foudroyées, Désolace, Gangrebois, Féralas, Contrefort de Hautebrande, Gorge des Vents Brûlants, Serres-Rocheuses, Vallée de Strangleronce, Marais des Chagrins, Tanaris

Thorium
Cratère d’Un’Goro (franchement le meilleur endroit pour miner sans hésiter... il y en a tout autour d'Ungoro, n'hésitez pas à "monter" sur les plateformes où on peut trouver les pterreurdactyles, idem au sud dans la grotte où il y a les sortes d'abeilles.... j'ai zappé le nom :p ), Azshara, Les Terres Foudroyées, Maleterres de l’Est, Gangrebois, Gorge des Vents Brûlants, Tanaris, Berceau-de-l’hiver

Gangrefer
Outreterre (très courant dans la Péninsule des Flammes infernales)

Adamantite
Outreterre (surtout du coté de Nagrand, éventuellement raz de néant)

Riche gisement d’Adamantite
Rare en Outreterre (mais plus de chances en Nagrand... vous avez compris... le farm d'Adamantite c'est Nagrand Smile ).

Khorium
Rare en Outreterre (trouvé essentiellement dans le sud des péninsules et à raz de néant. Mais c'est vraiment pas évident à choper)

Quand vous minez vous pouvez en plus du minerai trouver...

Cuivre :
Pierre de Lune inférieure, Malachite, Agate Mousse, Oeil Ténébreux, Oeil de Tigre
Pierre Brute

Etain :
Pierre de Lune inférieure, Malachite, Agate Mousse, Oeil Ténébreux, Oeil de Tigre
Pierre Grossière

Fer :
Aigue-marine, Citrine, Jade, Pierre de Lune inférieure
Pierre Lourde

Mithril :
Aigue-marine, Vitriol Noir, Citrine, Jade, Pierre de Lune inférieure, Rubis stellaire
Pierre Solide

Petits gisements de Thorium :
Vitriol Noir, Saphir bleu, Grande opale, Rubis stellaire
Pierre Dense

Riche gisement de Thorium :
Diamant d'Azeroth, Cristal des arcanes, Saphir bleu, Enorme émeraude, Grande opale, Rubis stellaire
Pierre Dense

Gangrefer :
Grenat Sanguin, Draénite Dorée, Draénite Ombreuse, Olivine

Adamantite
Grenat Sanguin, Pierre de Lune azur, Draénite Dorée, Draénite Ombreuse

Riche gisement d’Adamantite
Grenat Sanguin, Pierre de Lune azur, Draénite Dorée, Draénite Ombreuse

Khorium
Pierre de Lune azur, Olivine

Vous avez la possibilité (% de chance avoisinant le 0.12% de trouver une gemme rare en minant).


LA FONTE

La fonte est le procédé qui consiste à prendre des matériaux bruts (les minerais) et à la transformer en matériaux améliorés (les barres). Tous les métaux qui ne sont pas rares ne nécessitent la fonte que d’un minerai pour faire une barre. Les matériaux rares, comme le Sombrefer, nécessitent la fonte de plusieurs minerais et parfois même d’avoir d’autres matériaux.

Pour fondre un minerai, vous avez besoin d’une Forge, que vous pouvez trouver dans de nombreux endroits (surtout dans les grandes villes). Il vous suffit alors d’ouvrir la fenêtre Minage de votre grimoire pour commencer la fonte. Notez bien que certains métaux comme le Sombrefer nécessitent l’utilisation de forges spécifiques qui ne sont pas toujours aisément trouvables.

Si vous souhaitez transformer du Thorium en Arcanite, vous devez trouver un Alchimiste. Un Alchimiste peut transformer une barre de Thorium et un Cristal des Arcanes en Arcanite une fois par jour. Idem vos barres de saronites peuvent être transformées en titanes par un alchi.
Revenir en haut Aller en bas
Fah
Initié
Initié



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 34
Localisation : dans ton *Biiiiiip*

Guide du Mineur Empty
MessageSujet: Re: Guide du Mineur   Guide du Mineur Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:40

Super interessant !
J'adore !!!

Merci à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de Joaillerie
» Guide de la pêche
» Guide de Cuisine
» Guide du secourisme
» Guide du dépeçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friends :: In Game :: Métiers-
Sauter vers: