Comme vous le savez probablement ma gnomette est joaillière... et si je vous dis que le seul endroit où on peut apprendre ce métier... est à l'Exodar !!! pays des draenei... alors que le petit gnome apparaît... de l'autre côté de la planète. Oui, j'ai pris l'option témérité pathologique. Vous l'avez compris, bas level... je n'ai eu qu'une idée en tête rejoindre l'Exodar pour apprendre ce métier et donc y poser ma pierre de foyer pour pouvoir régulièrement up mon métier... je ne vous raconte pas les aller-retour que je me suis tapée !!!
Mais pourquoi n'avoir pas fait tout simplement un draenei ? qui en plus à un bonus passif pour la joaillerie (logique)... ben tout simplement que je voulais faire démoniste, et que le gnome à un bonus racial passif qui augmente l’Intelligence de 5%. Et le draenei non... pas de bonus en intel, pas de bonus intéressant pour un démoniste. Et puis même... on ne peut pas être démoniste quand on est draenei !!! Et perso, le bonus en joaillerie même si j'avoue cela m'aurait aidé... ben, une fois HL, on s'en tape.
Le métier de joaillerie est LE métier ultime. Il s'adresse à toutes les classes. Les castors (entendez par là ceux qui cast :p) pourront se fabriquer des bijoux, des anneaux, et des colliers... où on ne trouvera guère mieux en instance à cause d'un pourcentage de loot faible. Là, au moins... on n'a pas besoin de s'aligner, les instances et de les refaire, rerefaire, rerefaire jusqu'à ce que l'anneau ultime tombe. Non, on l'a... et c'est sans oublier les gemmes uniques...
J'ai eu un perso sur l'officiel qui était joaillier. C'était un chassou. Et clairement, j'ai regretté que ce ne soit pas ma démo qui le soit plutôt. Les bijoux HL sont vraiment pour les jeteurs de sorts.
Donc voilà, vous savez maintenant pourquoi vous avez en face de vous une gnomette démoniste joaillière (et à mon avis, il n'y en a pas beaucoup.... logique les gens sont pas tarés :p), je commence...
Le moyen le plus facile et "naturel" pour monter la Joaillerie est de le monter en même temps que le métier Mineur. C'est vraiment le métier complémentaire, vous n'aurez quasi pas besoin d'aide de composants obtenus grâce à d'autres métiers.
/!\ ATTENTION /!\
Gros bug au niveau des bijoux. Ceux qui sont censés lancer un pet qui vous aidera à combattre... il se tourne les pouces et vous laissera crever. Idem si vous créez une statue sensée vous soigner en cours de combat...
+ Si vous n'êtes pas joaillier... vous l'aurez compris, n'achetez pas ce type de bijoux à l'hv. C'est de l'Arnaque !!!
Maintenant, peut être que depuis ils ont corrigé le bug ? mais j'émetes de gros doutes.
Allez retroussez vos manchez (petite précision ne vendez pas les crafts écris en rouge, ils vous serviront de composant pour un futur craft)
de 01 à 20 :
20 Fil de cuivre délicat
de 21 à 30 :
10 Statue de Pierre brute
de 31 à 50 :
20 Bague de l'oeil de tigre
de 51 à 75 :
30 Monture de bronze
de 76 à 80 :
5 Anneau solide en bronze
de 81 à 110 :
30 Anneau de pouvoir argenté
de 111 à 120 :
10 Statue de pierre solide
de 121 à 150 :
30 Pendentif du bouclier d'agate
de 151 à 185 :
40 Filigrane en mithril
de 186 à 200 :
15 anneau ciselé en vrai-argent
de 201 à 210 :
10 Anneau de citrine de soin accéléré
de 211 à 225 :
15 Chevalière d'aigue-marine
de 226 à 250 :
50 Monture en Thorium
de 251 à 255 :
5 bague de destruction rouge
de 256 à 265 :
10 Anneau de soin en vrai-argent
de 266 à 275 :
10 Anneau d'opale simple
de 276 à 285 :
10 Chevalière de Saphir
de 286 à 290 :
5 bague luminescente en Thorium
de 291 à 300 :
10 Anneau d'emeraude du lion
de 301 à 305 :
15 Larme de grenat sanguin
de 306 à 310 :
15 Grenat sanguin éclatant
de 311 à 315 :
5 Anneau de sang de Gangrefer
de 316 à 320 :
15 grenat sanguin runique
de 321 à 325 :
5 Anneau de pierre de lune azur
de 326 à 335 :
15 Adamantite mercurienne
de 336 à 350 :
15 Anneau épais en adamantite
de 351 à 355 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 seule pierre
de 356 à 360 :
5 Anneau roche-soleil
de 361 à 365 :
5 Anneau de protection contre les arcanes
de 366 à 370 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Diamant Bruleciel
de 371 à 375 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Oeil de dragon - ça normalement c'est ce que m'a conseillé... mais comme un oeil de dragon = à une quete journa... je vous conseille plutôt d'être patient et de continuer à monter en utilisant les autres dessins que vous avez en votre possession... ok, c'est un peu plus long... mais clairement gardez vos marques pour acheter HL des patrons...
de 376 à 380 :
5 N'importe quel dessin nécessitant 1 Saphir empyréen
de 381 à 390 :
10 Pendentif de la dague de jade
de 391 à 400 :
5 n'importe quel dessin nécessitant 1 Emeraude forestière
de 401 à 420 :
20 Chevalière du rêve
de 421 à 430 :
10 N'importe quel dessin nécessitant 1 Diamant Flambeciel
de 431 à 440 :
10 Annea garde terre en titane
de 441 à 450 :
10 Collier garde-terre en titane
RAPPEL
LES ALCHI TRANSMUT LES BARRES DE SARONITES EN TITANES.
Pour l'emplacement des patrons, je vous invite à consulter le site de la forge d'onyxia.